BAT ART EXPERT

2 services originaux et particuliers


La grande connaissance et l'intérêt depuis toujours de BAT pour le secteur artistique et plus particulièrement l'Art actuel l'a amené à proposer
2 services originaux et particuliers.

1/ conseil, promotion et expertise d'artistes et artisans professionnels contemporains.

Ce service est destiné aux entreprises ou fondations désireuses de constituer des collections ou d'étoffer leurs collections d'oeuvres d'art contemporaines.

Sur base d'expertises et de dossiers, nous vous proposons des oeuvres de talents 'montants' sur le marché de l'Art actuel. Nous considérons que dans notre société, les différentes pratiques artistiques se croisent et les artistes s'essayent régulièrement et naturellement à différentes techniques. C'est la raison pour laquelle nous ne nous cantonnons pas à 'une discipline artistique' en particulier.

 

L'Art d'aujourd'hui est est un subtil mélange de disciplines et de réflexion liées à un 'savoir-faire' issu de certaines professions spécifiques, que ce soit dans le milieu de la scène, de la littérature, la musique, des arts plastiques, le design, ou la mode.

2/ Du marketing à travers l'art

 

 Nous proposons une forme de communication particulière en passant par de la mise en valeur d'artistes actuels et d'oeuvres d'art à travers une enseigne commerciale. L'identité artistique est mise en avant au profit d'une marque.

 

Nous ne faisons pas de mécénat (don d'argent pour une oeuvre, un concert, un artiste... sans intention directement commerciale).
Par ce service, nous ne faisons pas non plus de la 'pub classique' ou 'conventionnelle' (supports et messages traditionnels), car cela, nous le proposons dans la rubrique 'marketing & image'.

 

Ici, nous faisons de la 'publicité spécifique' avec une personnalité propre, créative et assumée.

L'entreprise se démarque sans aucun doute auprès de son public par son originalité et ses choix stratégiques.

L'artiste vend-il son âme au diable? Du point de vue de BAT absolument pas.


Comme tout le monde, l'artiste doit gagner sa vie. Cela prend parfois un peu de temps avant qu'il ait la chance de pouvoir exposer dans une grande institution ou que sa 'côte' monte. Pourquoi l'artiste ne peut-il pas travailler pour une commande dans un but publicitaire?

 

Dans les années 1930, René Magritte réalisait déjà des affiches pour la compagnie aérienne belge « Sabena ».
Cela ne l'a pas empêché d'être reconnu comme un grand artiste.